11/04/2017
1947-2017 : 70 ans de la Maison DIOR
ÉVÉNEMENTS
09 – Avril
Dans la maison d’enfance de Christian Dior, en Normandie, l’exposition Dior et Granville, aux sources de la légende ouvrait ses portes. Présentée à l’occasion des vingt ans du musée et des soixante-dix ans de la maison Dior, elle rend hommage à l’enfance du couturier, une période qui va inspirer toute son œuvre, et influencera les créations de ses successeurs.
12 – Février
CÔTÉ BACKSTAGE
Alors qu’une foule envahit les salons du 30, avenue Montaigne, l’effervescence gagne peu à peu la cabine des mannequins. C’est dans cette pièce minuscule qu’elles se préparent à faire virevolter la collection inaugurale du couturier.
12 – Février
L’IMPRIMÉ JUNGLE
Pour Christian Dior, « l’esprit de nouveauté est celui même de la mode », un principe qu’il applique dès 1947 en étant le premier couturier à décliner le pelage de la panthère sur des tissus imprimés d’un motif qu’il baptise Jungle.
LE TAILLEUR BAR
Taille cintrée, hanches amplifiées, épaules douces et poitrine soulignée, telles sont les caractéristiques stylistiques du New Look.
MISS DIOR
Parce que la féminité est un tout qu’il souhaite révolutionner, Christian Dior choisit de présenter, en même temps que son premier défilé, sa première fragrance : Miss Dior. Sillage d’une éternelle jeune fille pleine de fraîcheur et de sensualité, ce parfum-manifeste fête aujourd’hui ses soixante-dix ans.
12 FÉVRIER 1947 – 12 FÉVRIER 2017 : LE DÉFILÉ DU NEW LOOK
Il y a soixante-dix ans jour pour jour sonnait l’heure du premier défilé de Christian Dior. Encore inconnu du grand public, il va conquérir le monde avec ses lignes Corolle et En 8, présentées en même temps que son premier parfum, Miss Dior. Retour sur cet événement qui révolutionna la féminité.
Pour plus d’informations, cliquez ici >>
Retour