IL N’Y YA PAS QUE LES LUNETTES DANS LA VIE…!
Un peu d’histoire :
En 1508, un certain Leonard De Vinci écrit le Codex de l’œil. Dans son ouvrage, il propose une méthode capable de modifier le pouvoir de la cornée grâce à l’eau.
C’est à la fin du XIXème siècle (1887) que les ophtalmologistes allemands et français Adolf Kick et Eugène Kalt, ainsi que le médecin F. August Müller, lui-même atteint de myopie, s’illustrent en donnant naissance aux toutes premières lentilles de contact.
Il faut attendre 1936, et l’américain Feinbloom, pour voir une réelle évolution avec l’utilisation du plastique.
Les lentilles cornéennes voient finalement le jour en 1949 et vont connaître un certain succès commercial au cours des années 50 et 60, portées par une succession d’innovations. Ainsi, en 1961, les chimistes tchèques Otto Wichterle et Drahoslav inventent la première lentille souple à partir d’hydrogel, et lancent la technique du moulage par centrifugation, avec à la clé une fabrication à grande échelle.
Les premières lentilles de contact souples sont commercialisées en 1971.
En 1998, ils lancent les premières lentilles en silicone-hydrogel, sous l’impulsion du laboratoire Bausch and Lomb.
Aujourd’hui, les évolutions sont tellement avancées que nous pouvons équiper pratiquement 100% des porteurs.
Encore une fois n’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste ou à venir nous voir en magasin pour en savoir plus, nous trouverons forcement la solution.
Notre principal laboratoire jonhson & Johnson nous offre des solutions inégalables pour envisager toutes les solutions:
Votre myopie.
Votre astigmatisme.
Votre preysbytie.
Sans compter sur un programme fidélité en exclusivité chez nous pour vous permettre d’accéder à une solution relativement peu coûteuse.
Pour les curieux:
https://www.youtube.com/watch?v=3ey5J1tva8A
Retour